Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Mise à jour le 9 juillet 2016: AVC.

L’espoir et les traitements existent. La physiothérapie est aussi essentielle. Il faut l’exiger et vous en avez le droit et le devoir.

Dans le journal << le soleil >>, le 9 juillet 2016, en page 24, un article intitulé << Josée Boudreault victime d’un AVC  >> on apprend que cette dame animatrice et humoriste a fait un accident vasculaire cérébral, un AVC, durant la nuit, ce qui l’a empêchée de recevoir à temps le médicament ui dissout le caillot, car es médecins ont trois heures suite à l’AVC pour le faire dissoudre par un médicament, ce qui empêche la personne d’être paralysée en partie, mais que heureusement, un hôpital l’a opérée le plus rapidement possible et lui a manuellement retiré le caillot qui bloquait l’artère cérébrale. Suite à cette opération elle était partiellement paralysée mais en seulement quelques jours de psysiothérapie, elle a complètement récupéré et n’a gardé aucune séquelle de cet AVC.  Heureusement elle était à seulement 20 minutes de l’hôpital ROBERT WOOD JOHNON UNIVERSITÉ HOSPITAL,  aux États-Unis et cet hôpital est spécialisé en ce domaine. Voilà un autre exemple qu’il est possible de récupérer suite à un AVC et très souvent de ne conserver que de très légères séquelles et souvent de ne conserver aucune séquelle comme c’Est le cas de Madame Boudreault. Mais ici au Québec et Canada, les médecins regardent d’abord l’âge de la personne avant de lui administrer quelque soin que ce soit ce qui doit changer et les familles doivent faire des pressions et exiger des soins pour leur proche qui a fait un AVC et c’est urgent. Les médecins n’ont pas le droit de discriminer sur l’âge mai s plusieurs le font.

Et voici le line internet pour lire cet article dans le journal << le soleil >> internet.

http://www.lapresse.ca/le-quotidien/actualites/201607/08/01-4999317-josee-boudreault-victime-dun-avc.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_actualites_747_section_POS1

ceci est une excellente nouvelle, car l’espoir et les traitements existent et il faut les exiger. Peu importe l’âge de la personne ou le rang social. Si le médecin refuse de soigner une personne âgée qui a fait un AVC, vous êtes en droit de poursuivre au civil et criminel.

 

DOIT-ON DÉBRANCHER UNE PERSONEN DANS LE COMA, OU QUI A FAIT UN AVC, OU EN ÉTAT DE MORT CÉRÉBRALE? VOICI DES EXEMPLES CONCRETS DE CAS OÙ LES GENS S'EN SONT SORTIS PRATIQUEMENT INDEMNES.

 

TANT QU'IL Y A DE LA VIE EN UNE PERSONNE, IL Y A ENCORE DE L,ESPOIRÉ

 

Y a-t-il des cas connus où tous les médecins s’apprêtaient à débrancher une personne prétextant qu’elle n’avait aucune chance de récupérer ? oui et très souvent… seulement, les médias ne rapportent pas tous ces cas , car ils ne sont pas au courant. Voici un exemple d’une femme rapporté par le journal de Québec en date du 14 octobre 2011 en page 3, signé par l’excellent journaliste, Jean-François Racine. Une dame  que tous les médecins voulaient débrancher prétextant qu’elle n’avait aucunes chances et qui a récupéré entièrement ses fonctions cérébrales et il ne lui reste plus qu’à faire un peu de physiothérapie pour retrouver entièrement l’usage de ses jambes.

N’eut été de l’amour indéflexible de son époux, de son désintéressement total et de sa très grande fidélité, cette femme aurait été euthanasiée par débranchement alors qu’elle avait comme plusieurs simplement besoin de temps et de cette béquille qui lui était pour un temps nécessaire comme si elle avait eu une jambe cassée, on lui aurait donné ces béquilles, il n’y a aucunes différence.

Voici comment commence l’article et c’est cette phrase qui dit tout et dénonce tout. Car, s’il y a eu le cas de cette femme, il y en eu d’autres qui ne sont malheureusement plus là pour nous le dire. Simple question de logique. Voici la première phrase de l’article du journal :

< après avoir été à un cheveux d’être débranchée, madeleine poitras, 54 ans, a recouvré ses facultés, faisant ainsi mentir < LES > médecins qui ne lui donnaient aucune chance de réhabilitation >

Non pas un , mais des médecins. Cela fait peur…!!!

Voici un autre exemple concret de réussite grâce aux valeurs et à l’amour indéflexible de ses amis, qui ont permis à une homme guatémalthèque de survivre après un coma de deux mois. De plus en plus au Québec,  les médecins débranchent après seulement deux ou trois jours ou quelques jours de coma ou de difficultés respiratoires ou cardiaques nécessitant une béquille nécessaire à l,aide aux fonctions respiratoires ou cardiaques. les médecins , pressés par lÉ,argent ou , on ne sait quoi, es ordres venant de plus haut ou quelque autre raison que ce soit, n'accordent que quelques jours à la personne malade pour donner signe de vie (pourtant encore vivante), soit le temps de convaîncre la famille qu’il n’y a aucun espoir pour une personne dans le coma ou après une hémorragie cérébrale, ce qui est totalement faux. < Le journal de québec > en date du dimanche 22 janvier 2012, en page 3, nous rapporte le cas de ce Guatémalthèque , venu travailler au Québec, et ayan eu un accident de voiture. Il a repris conscience après une grave opération au cerveau suite à cet accident, après deux mois dans le coma. Il ne reste plus à cet homme qu,à récupérer l’usage de son bras gauche avec les excellent soins de physiothérapie qu’offre l’institut  de réadaptation en déficience psysique de québec (centre françois charron).  Il est possible de récupérer l’usage de membres défectueux, et même l’usage de la parole, etc.  (suite à des accidents de voiture ou avc, ou hémorragie cérébrale) tel des miracles dans cet institut par la physiothérapie.  La majorité des médecins urgentologues et tavaillant dans des hôpitaux ne connaissent pas les miracles qui se produisent dans ce centre. De plus, les pronostics des médecins sont très très loin d’être certains. Il n’y a aucun risque à prendre.

 

Voici un autre article du journal de Québec en date du mardi 30 août 2011, signé par l’excellente journaliste Johanne Roy. Le titre est éloquent et exprime énormément de choses. < Prudence avant de débrancher  >  un médecin, le docteur Alexis Turgeon, qui travaille à l’hôpital de l’Enfant-Jésus à Québec,  prévient la population que plusieurs médecins débranchent les gens malades ou accidentés(es) beaucoup trop vite. Que souvent, il y avait encore beaucoup d’espoir. Voici quelques extraits de cet article :

<< jusqu’à ce qu’on ait des outils d’évaluation plus précis, les médecins doivent faire preuve  de prudence au moment de décider de débrancher un traumatisé crâniocérébral maintenu en vie artificiellement. >>  << ces recommandations émanent d’une nouvelle étude réalisée dans six centres tertiaires de traumatologie du Québec, de l’Ontario et de l’Alberta. Sous la direction du Docteur Alexis Turgeon, intensiviste et anesthésiologiste à l’hôpital de l’Enfant-Jésus. Elle met pour la première fois en lumière que l’arrêt du maintien artificiel de la vie chez les patients souffrant d’un traumatisme crâniocérébral grave varie grandement d’un centre à l’autre, au pays. Après avoir passé en revueles dossiers de 720 patients, les chercheurs ont aussi observé des taux très variables de mortalité entre les hôpitaux >>

 (*** très alarmant, faites preuve de la pls grande prudence, la survie est possible, mais le débranchement prématuré tue des gens qui auraient pû continuer leur vie et même récupérer grandement . les médecins ne sont pas infaillibles et la preuve vient d’être faite*** )

Je poursuis la citation et les conclusions de cette recherche alarmante.

<< le traumatisme crâniocérébral est la principale cause de décès et d’invalidité chez les patients de 45 ans et moins. Il s’agit souvent de jeunes hommes qui ont été victimes d’accidents de la route. Or, on constate qu’en moyenne 70 % des décès étaient associés à l’arrêt du maintien artificiel des fonctions vitales. Dans la moitié des cas, la mort est survenue dans les trois premiers jours suivant l’admission du patient en traumatologie. C’est peut-être trop tôt. On doit se donner suffisamment de temps pour évaluer le pronostic à long terme du patient >>

Voilà qui est très alarmant. Alors , comme l’exemple cité au début de cet article, même avec un pronostic très négatif, plusieurs médecins peuvent en plus se tromper totalement sur les conséquences que vivra le patient ou la patiente. En plus, le fait que le taux de mortalité varie énormément d’un hôpital à l’autre et que la cause de la mortalité soit dans 70 % des cas due directement à l’arrêt de l’aide technique est très alarmant. Cela signifie que des médecins débranchent beaucoup trop vite et que ailleurs, où le médecin est moins pressé de débrancher, plusieurs survivent et récupèrent au-delà des pronostics des médecins et même sur l’avis de plusieurs médecins.

Ici, il est question des traumatisés par accident de voiture, mais il en est de même pour les personnes qui ont un accident cérébral vasculaire, avc. Il est possible de récupérer et la personne peut récupérer parfois presque totalement avec la physiothérapie, peu importe son âge. Mais plusieurs médecins sont réticents à prescrire la physiothérapie à une personne de plus de 60 ans. Alors que cette personne a les mêmes droits qu’une personne plus jeune et qu’elle peut ainsi améliorer grandement sa qualité de vie suite à un avc. C’est très alarmant, puisque la charte des droits et libertés garantit le même niveau de soins à toute personne canadienne sans aucune discrimination, d’aucune sorte basée sur l’âge ou la couleur, ou la nationalité ou la religion ou le sexe ou un handicap quelconque physique ou intellectuel.  

Protégez les vôtres et au besoin demander de l’aide pour vous aider à protéger tous les membes de votre famille quel que soit leur âge ou leur handicap ou quelque soit le pronostic du ou des médecins, protégez votre famille. Qu’ils aient droit à un véritable traitement, le temps qu’ils et elles ont besoin d’une béquille quelconque, à leur droit universel à un traitement de premier niveau quel que soit leur âge et qu’ils aient accès à de la physiothérapie tout le temps qu’ils et elles en auront besoin. Que ce soit suite à un accident de voiture ou à un avc.

Dand la très grande majorité des cas de personnes ayant fait un AVC, la personne peut récupérer énormément et souvent presque totalement. N’acceptez jamais de débrancher une personne ayant fait un AVC. La personne peut tout réapprendre ce qu’elle a perdu. Pipi, caca, parler, marcher, mémoire, etc. la personne peut tout récupérer avec le temps qui finit toujours par guérir les plaies.

Les médecins d’aujourd’hui sont de plus en plus vites sur la gachette comme on dit. Ils sont souvent pressés de libérer des lits. Pas le temps de s’attarder avec les boiteux qui ralentiraient la cadence rapide des hôpitaux d’aujourd’hui. Mais vous, vous êtes reliée par un lien d’amour et de confiance avec cette personne qui a eu un accident ou qui a fait un avc, donnez le temps à votre être cher de récupérer et même s’il ou elle devait rester en chaîse roulante, vous seriez surpris, surprise des miracles qui se produisent au centre de réadaptation physique (centre françois charon) de québec. Des gens avec des membres coupés, bras et jambes coupées, paralysés(es) etc. après le choc passé, il existe maintenant des membres artificiels qui sont quasi aussi efficaces que nos membres naturels. Des spécialistes leur réapprennent à parler. Occupez-vous de les y faire transférer pour faire de la réadaptation, c’est tout ce dont ils et elles ont besoin.la vie continue. Et ils y font des renconres de gens qui ont passé par les pires difficultés et qui s’en sortent. Plusieurs médecins lézinet sur la psysiothérapie et la réadaptation lorsqu’une personne a passé un certain âge, pourtant, la vie appartient à cette personne et il ou elle a les mêmes droits au canada qu’une personne de 20 ans.alors soyez la voix de cet être cher qui ne peut réclamer seul pour l’instant et ne laissez personne s’en débarrasser comme un poids lourd. S’il le faut, prenez un avocat pour faire soigner cet être cher dont la vie ne s’arrête pas avec un avc ou un accident de voiture la très très grande majorité du temps, ni parce qu’il ou elle a atteint la cinquantaine ou la soixantaine. Faites respecter ses droits aux meilleurs soins comme si cette personne avait 20 ans. C’est ce que la charte des droits dit.

MISE À JOUR LE 23 MARS 2013.

IL Y A UN AUTRE CAS CITÉ À LA TÉLÉVISION DE RADIO-CANADA, RÉGION OUTAOUAIS. À ;.ÉMISSION < LES DOCTEURS ¨> DU 13 OU DU 14 MARS 2013, UNE FEMME EST INVITÉE. ELLE EST MÉDECIN. IL YA QUELQUES ANNÉES, ELLE A EU UN TRÈS GRAVE ACCIDENT DE VOITURE. LES MÉDECINS DISAIENT QU’ELLE ÉTAIT MORTE CÉRÉBRALEMENT, PAS SEULEMENT DANS LE COMA MAIS ILS DISAIENT QU’IL Y AVAIT MORT CÉRÉBRALE. COMMUNÉMENT APPELÉE LÉGUME DANS LE JARGON MÉDICALAUSSI APPELÉ ÉTAT NEURO-VÉGÉTATIF. SA FAMILLE A REFUSÉ DE LA DÉBRANCHER ET D’ANCIENS PATIENTS LUI ENVOYAIENT RÉGULIÈREMENT DES FLEURS. PUIS, UN JOUR, ELLE A BOUGÉ UN DOIGT PUIS EST ALLÉE EN PHYSIOTHÉRAPIE POUR TOUT RÉAPENDRE ET AUJOURD’HUI NE GARDE ABSOLUMENT AUCUNES SÉQUELLES DE CET ACCIDENT ET DE CETTE PRÉTENDUE MORT CÉRÉBRALE. LES MÉDECINS DISENT DE CES GENS : < ELLE VA RESTER LÉGUME. SON CERVEAU EST MORT > ALORS  QU’ILS NE SAVENT RIEN DU CERVEAU. PLUSIEURS TYPES D’ONDES CÉRÉBRALES NE PEUVENT PAS ÊTRE CAPTÉES NI ENREGISTRÉES. LE CERVEAU EST ENCORE TRÈS MÉCONNU. IL EST TRÈS IMPORTANT DE NE PAS CESSER DE PARLER À LA PERSONNE DANS LE COMA OU EN ÉTAT NEURO-VÉGÉTATIF SELON LE TERME MÉDICAL. D’AUTRES EN SONT SORTIS. VOUS POUVEZ ET LES MEMBRES DE VOTRE FAMILLE ONT DROIT À CETTE DEUXIÈME CHANCE SUITE À UN ACCIDENT OU UN AVC.

 

TRÈS IMPORTANT, assurez-vous que la personne dans le coma ou mort cérébrale est très bien hydratée, par intraveineuse, et nourrie aussi pas intraveineuse, car de plus en plus de médecins, enlèvenet le sérum qui nourrir et hydrate la personne malade pour la faire mourir , écoutez-bien, de faim et de soif, en plein hôpital en 2013 en occident. le médecin ne le dit pas à la famille qui souvent ne s'en pas vraiment compte. c'est ajouter à la souffrance de la personne et multiplier de façon exponentielle la souffrance de la personne malade, car mourir de soif est l'une des pires morts qu'une personne puise endurer. et même si le médecin vous dit que la personne ne ressent pas cette souffrance et ne ressent rien, cela est faux. il est prouv par de nombreuses études que la personne dans le coma ou déclarée en état de mort cérébrale ressent tout ou en partie et ouvent même entend tout ce qui se dit . elle ressent cette souffrance ajouté et multipliée inutilement, la mort de faim et de soif. cela est d'une très grande cruauté et doit faire l'objet de plaintes. de plus, vous êtes en droit d'exiger que l'hydratation de la personne soit maintenue pour qu'elle soit confortable et garde toutes les chances de se rétablir, du moins, survivre et faire de la physiothérapie pour retrouver en tout ou en grande oartie son autonomie et sa vie. pourquoi les médecins agissent-ils ainsi d'une grande cruauté ? pour libérer un lit le plus vite possible. le gouvernement et lesmédecins considèrent qu'ils n'ont pas le temps d'atttendre que la personne se réveille et la physio, c'est des dépenses inutiles aux yeux des médecins. mais pour nous et nos proches, c'est l'impôt payé et l'amour de nos proches qui très souvent sauve la personne . vous êtes en droit d'exiger que l'hydratation ey le dérum soit maintenus, même dans le cas d'une personne mourante, car au moins, la mort sera plus confortable. la personne ne mourra pas de faim et de soif. nos médecins et nos hôpitaux se déhumanisent de plus en plus. tout doit être vite et productif et coûter le moins cher posible lorsqu'il s'agit d'un membre du peuple. il faut donc être présent et vous êtes en roit d,exiger le sérum et l'hydratation et je vous le répète, plusieurs ne s'en rendent même pas compte que le médecin a enlevé sérum et hydratation. on dit que mourir de soif es la pire mort que l'on puisse connaître. 

  

Merci de partager et de traduire ces informations afin que tous et toutes puissent se protéger et protéger les leurs et avoir recours à de l’aide pour le respect de leur vie et de leurs droits fondamentaux garantis par la charte.  

Il serait sage de votre part d’imprimer et de conserver cet article.    juste au cas où vous auriez à défendre votre propre vie ou la vie d'un être cher quelque soit son âge. je vous conseille de mandater quelqu'un en qui vous avez entièrement confiance en cas d'accident , de coma ou de avc pour protéger votre vie et de faire votre testament biologique en cas d'incapacité temporaire. il est possible de récupérer et de survivre.  

s,'il vous plaît, partager sur facebook et sur twitter. merci. faire savoir la vérité peut VOUS sauver la vie un jour et sauver la vie d'un être cher. PROTÉGER LES AUTRES, C'EST PROTÉGER LES NÔTRES AUSSI ET NOUS-MÊMES. TWITTER S.V.P. MERCI.

Partager cette page
Repost0
- dans avc

Présentation

  • : Le blog de alex1971
  • : La Vérité libérera tous les peuple. La vérité vous rendra libres de toute oppression. Pour y parvenir, la parole doit être elle-même libre de toute entrave. Elle doit doc circuler librement, être partagée, connue, sue par tous et toutes. Si on ne se sent pas libre de la partager, de la propager, c'est ue nous avons déjà des entraves. Actuellement, des gens tirent les ficelles et lient la vérité car ils connaissent son effet libérateur. Par contre, le mensonge, a toujours pour but de cacher et même volontairement de déformer la réalité même et la vérité est le mensonge cache toujours une mauvaise intention ou un crime. C'ets dans ce mauvaus dessein ue les gouvernements mentent et manipulent habilement les mots, etc, car trop souvent hélas, le dessein est muvais, mais ils appliuent leur apparence et leur image et plusieurs malheureusement ne voient pas leur hypocrisie car l'esprit critiue est absent, car ils se déguiset en age de lumière. Or, ils tentent dl'empêcher la vérité d'être diffusée, partagée, afin de garder tous les peuples de la terre dans l'ignorance, car, si le peuple ne sait pas, ils et elles peuvent alors continuer de rendre le peuple esclave par le mensonge et la ruse. un menteur manie la langue aussi habilement u'un serpent à la langue fourchue. ils ne font pas ue cacher la vérité, en l'empêchant d'être connue et diffusée, ils la trafiuent, noircissent leur auteur, tentent de lui enlever sa crédibilité, changent le ses des mots. Par exemple, ils bousculent, harcèlent, humilient, les Pro-Vie, entravent leur liberté d.expression, font même des lois pour les empêcher de parler, leur enlèvent les droits à la libre entreprise, à la libre expression, les noircissent, car ces gens hommes et femmes sont en fait des Héros, des sauveurs de vie, des dénonciateurs, des lanceurs d'alerte On leur enlève toute tribune, afin de cacher leur message, afin de cacher aux peuples comment on tue leurs propres enfants, comment on tente de tuer leur lignée, de l'exterminer, car les gens mauvais et menteurs ont presue toujours le complexe de Dieu, ce ui signifie ue ils se prennent littéralement pour Dieu se croyant des puissants par leurs fortunes et s'achetant toutes les tribunes, car ils et elles sont souvent riches, trop riches, et afin ue seul le mensonge, leurs mensonges soit partagé, su, connu. Car leur but est de rendre esclaves à leur profit et intérêt idéologiue et financier. Les gouvernements et les médias en sont truffés et ainsi, o;s et elles contrôlent l'information en diffusant le mensonge, en trafiicant le sens des mots et la vérité, et en filtrant tout ce ui a du sens, est vrai et dénonce, dans le but d'orienter les individus dans une mauvaise direction, les égarer, les garder sous l'emprise du mensonge et de la ruse. Ils se disent de gauche et de centre, mais dans les faits, ils établissent la véritable extrême droite, le nazisme eugéniue, tuent par avortement et par euthanasie, tous les individus u'ils considèrent non rentables financièrement, leur refusent des soins, cachent de vrais diagnostics, trient les gens lorsue ceux ci vont à l'hôpital, car nos hôpitaux sont littéralement devenus les fours crématoires de leur nazisme caché. La principale caractéristiue du nazisme, c'est l'eugénisme. et la race arienne, ce sont eux et elles, car ils se croient à tort plus ontelligens, plus conformes physiuement à des stéréotypes ui ressemblent à des catins de plastic, faites on dirait en usine, et s'il manue un peu de botox là on en rajoute, l'important, pour eux et elles, c'est de paraître avoir un standing social, car croient-ils, ils se croient plus intelligents et plus rusés ue les travailleurs ui les enrichissent. Mais, ils ne savent pas ue sans le Coeu, il leur mangue la moitié de leur intelligence, car le Coeur fait partie du raisonnement, de la capacité réelle de peser le pour et le contre, de discerner, de réflexion, ui fait partie de la réelle intelligence, car le Coeur, les sentiments, c'est la moité de l'intelligence. C'est pour cette raison, u'ils sont mauvais et dangereux. Car ils devienent sas sentiments et sans Coeur, plus dangereux ue si on lâchait des serpents venimeux dans un hôpital, leur permettant en plus de dicter des lois afin de pouvoir en toute légalité ter le plus de gens possible, tel la légalité de l'avortement et de l'euthanasie. ils et elles se sentent maintenant, sont donnés le droit, de tuer le peuple et en sont maintenant à installer l'eugénisme nazi en traficant les mots et maniant la langue fourchue, en disant faussement aux familles de proches malades, ue l'amour dicte de tuer leur proche, leur père, leur mère, leur enfant, en consentant à;leur euthanasie ou à tuer leur enfant trisomiue,en dépeignant ces enfants de façon à faire peur aux futurs parents , c'est ce u'on appelle, brandir des épouvantails, afin de pouvoir léfalemet et en toute impunité leur enfant. Pour exterminer tous les enfants trisimiues ils ont rendus obligatoires pour toute femme enceinte les tests de dépostages de la trisomie 21 et au lieu de chercher des remèdes pour soigner les maladies infantiles, ils développent de plus en plus de tests de dépistage prénataux et pré retraités, ui leur sert dans leur plan d.extermination eugéniste ui ne visent u'à rentabiliser les plus forts et les inciter à performer de plus en plus et tuant les plus faibles ui ne sont pas rentables ou parvenus à la retraite Ils cachent l'existece de Dieu, ils cachet et déforment le message de Jésus et remplacent ce vide du Coeur humain, par toutes sortes de mensonges reliés à une fausse croyance. Car ils ne peivent ni Éloigner Dieu et J.sus, alors ils tentent maintenant d'interdire toute religion vraie. Car près de Dieu et de Jésus, ils nous savent à l'abris de leurs mensonges, car le discernement, et l'intelligence du Coeur nous aident à clairement voir les pièges u,ils et elles tendent et ainsi Dieu et Jésus nous en protègent. Ce blog essaye de vous faire discerner dans toute cette obscurité voulue par ces gens mauvais et manipulateurs de la vérité, vous aider à voir plus clair et ainsi ne as tomber dans leurs pièges bien dissiadin d'en protéger tous les autres et tous les peuples et dénoncer partout la ruse et le mensonge et rétablir pour la sécurité de tous les enfants et de tous les individus. Vous y trouverez des articles sur mulés et à le faire savoir articles politique,et des dénonciations, comment ils vous piègent et vous mentent, divers,toujours d'actualite . euthanasie légalisation, stérilet cuivre et hormones, anneau cervical, commission ``mourir dans la dignité `` , guerre au proche orient, ce que vous devez savoir avant...`` en cas d'indépendance du québec, mieux vaut savoir certaines choses avant...`` armes bactériologiques, on nous joue dans le dos `` CHLAMYDIA, GONORHÉE, VPH, VIH, CANCER DE LA PROSTATE, occasions d'affaire en afrique. dénonciations de toutes sortes, mieux vaut savoir avant que après
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Pages

Liens